25 septembre 2022 ~ Commentaires fermés

Championnat 35 ans : Réception Bressuire 1

Je me colle au compte rendu de la journée. Frédéric, notre reporter spécial ne pouvant pas officier à cause du contrôle anti dopage et des obligations envers la presse sportive. Il ne peut pas être partout.

Réception de Bressuire à l’occasion de cette deuxième journée des vieux.

Retour sur la semaine passée (pour ceux qui veulent bien suivre)… Il s’avère que la balle de tennis retrouvée sur la Place de la Brèche à Niort par un chien n’est pas celle qu’a servie Loïc lors de son double avec moi.

Il paraitrait (c’est du conditionnel et ça restera à confirmer lors de nos prochaines éditions) qu’une main courante ait été déposé au commissariat de Niort par un personne qui faisait un barbecue. Le dit objet de cuisson a été pulvérisé par le service astronomique de Loïc. La fameuse balle jaune a fait parler dans le quartier et on n’aime pas les blagues de tennisman.

Cette matinée a très bien commencée, avec les salutations de Fred et de Loïc avec des termes très amicaux de « Gros Sac » et « Boulet » (et j’en passe..) laissait présager une belle journée sportive. Moi je comptais les points au café en me faisant petit !!

On a aussi enfin retrouvé le cerveau de Loïc perdu (si vous suivez bien nos aventures car il faut suivre..) au Stade Niortais la semaine dernière.

 

Mais revenons au sportif, c’est ce qui nous anime tous.

 

En face, une gosse équipe de Bressuire avec Julien (15), Benoit (15/1) et Mickaël (15/1). Beau programme en perspective.

 

Match 3 : Cyrille (30/1) contre Mickael (15/1)

Après un match à 15/3 la semaine dernière, me voilà à jouer  un 15/1 c’est la fête youpi (le grand huit se profile). De mieux en mieux pour progresser et aussi à se faire plaisir sur la salle tennis. Sur la première manche, j’ai oublié de décrocher la caravane, trop de frappes de balles sur les talons. Le second set sera un peu meilleur avec plus de rythme et de belles zones trouvées en frappant en avançant dans le terrain et sans retenue. Un kif à jouer contre ce genre de joueur. Je sais pourquoi je me lève le dimanche matin !

Défaite : 6/0 – 6/2

 

Match 2 : Frédéric (15/5) contre Benoit (15/1)

Match sur la salle plastique face à un bon joueur. Fred a complètement fait douter Benoit avec des longueurs de balles et un jeu sans retenue. Des superbes échanges et une maitrise de ses émotions pour tenir et faire jouer Benoit sur des séances longues en termes d’échanges (10 à 12 frappes). Frédéric va de mieux en mieux physiquement. Nous pensons que ces séances de cordes à sauter le matin au réveil au saut du lit porte ses fruits. Laurence sera contente. Gros coup de cœur avec une belle perf. Bravo Fred. Tu as été énorme !

Victoire : 6/4 – 6/4

 

Match 1 : Loïc (15/3) contre Julien (15)

Rencontre dans la salle tennis contre un joueur qu’on ne présente plus Julien et Loïc toujours aussi confiant. L’avantage à jouer en salle aussi est la maitrise de l’espace que Loïc a tant de mal avec les balles qui peuvent partir très loin. Plus sérieusement, Julien a déroulé pour poser sa patte sur le match en ne laissant aucune chance à Loïc. De beaux points et de beaux échanges.
Le côté positif à la fin du match est le sourire de Loïc en narrant que cela lui a plu et qu’il avait pris beaucoup de plaisirs à jouer cette rencontre. Les miracles arrivent la preuve !

Défaite : 6/1 -6/1

Mené 2/1 à l’issue des simples, le double allait sceller la rencontre. L’occasion de peut-être décrocher les deux points décisifs et la timbale ?

 

Double : Loïc et Frédéric contre Benoit et Julien

Un double improbable avec nos deux acolytes (ne pensez pas autre chose SVP) et inséparables, Loïc et Frédéric. Ça allait promettre côté poésie et encouragements (encore des termes amicaux entendus sur le bord du terrain pour se donner du cœur à l’ouvrage). Une première manche équilibrée mais malheureusement perte de la première manche sur un constat simple : 3 No Ad tous perdus.
Le second set plus compliqué et plus maitrisé des Bressuirais qui confirmait pour remporter ce double décisif.

Défaite : 6/3 – 6-1

 

Défaite sur cette rencontre 4/1 mais un point gagné qui aura peut-être son importance. Malgré cette défaite un pure plaisir à jouer avec Loïc et Frédéric. Merci les gars encore c’est du bonheur vraiment !

Un merci aussi à nos adversaires de ce jour pour leur bon état d’esprit et ce bon moment passé ensemble.

20220925_113811 20220925_115101

 

Les Commentaires sont fermés.

Sportif92 |
SEMELLE TERVAISE |
Nautisme |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Scasurglace
| Blogofoot
| Numero26