Déplacement à Echiré – Championnat 35 ans
Nouveau compte rendu car Fred notre perf man de la semaine dernière a préféré laissé son tour. Son contrôle anti dopage de la semaine s’est bien passé. Le responsable a perdu la fiole et la cherche toujours à l’heure où je rédige cet article. Encore un artiste de la troisième mi temps.
Nouvelle journée de championnat pour nos vieux sur les terres d’Echiré. Si certains pensaient que nous allions « faire notre beurre », ils vont être rapidement déçus.
Mais retour en arrière. Comme vous le savez tous, le club était empêtré dans une sacré affaire de la fameuse balle de Loïc (lors de notre première rencontre au Stade Niortais). Les plus avertis suivent enfin je l’espère car ça nous tiens en haleine.
Figurez-vous que cette fameuse balle, nous l’avons retrouvé au club d’Echiré. Tellement énervé, les dits plaignants ont pendant leur appel au commissariat oublié cette balle sur le barbecue. L’objet en question a pris un certain diamètre avec la braise. Le fonctionnaire qui a pris l’audition (vous suivez j’espère ?) a proposé de donner cette balle ni une ni deux avec une couleur hop l’affaire était faite à son cousin qui connait (après tout j’en sais plus rien car retenir les noms après mon Perrier, il faut rester concentré..) à un membre du club … d’Echiré.
Bref cette balle a été bien grimée en rose et prône sur une étagère. Une bonne action pour cet « Octobre Rose ». Un morceau de notre campagne sera érigé en postérité maintenant au club d’Echiré. Ah ce Loïc quel talent. Tout est bien qui finit bien.
Mais revenons au sportif, nous arrivons en voiture séparés. Moi et Laurent et Loic seul (avec lui-même c’est déjà pas si mal et c’est déjà beaucoup). Pas pu faire de stratégie avant la rencontre malheureusement avec les petits mots qui vont biens.
En face, encore une belle équipe. Maxime MAGRIN (15/2), Nicolas NOURIGEON (15/3), Lionel MARCHIVE (15/4) et notre tricoteur de pull pour le prochain hiver j’ai nommé maître Capello alias HADRIEN GROSS (15) en troubadour pour le double.
Match n°3 : Larurent (30/1) contre Lionel (15/4)
Laurent connaît très bien Lionel car ils se sont affrontés plusieurs fois. Première rencontre pour Laurent pour cette campagne des 35 ans. De beaux échanges, mais malgré une belle résistance Lionel prends le match en main pour ne pas le lâcher, malgré des beaux jeux de services de Laurent.
Défaite 6/2 -6/0
Match n°2 : Cyrille (30/1) contre Nicolas (15/3)
De mieux en mieux, je joue maintenant en 2 sur un ancien 15/1 qui fait une petite pause tennistique (la bonne affaire vous me direz ?.) Comme a mon habitude, comme le dira Hadrien bien joué Cyrille… pour avoir gagné le premier jeu et d’ailleurs le seul de la rencontre. Sur ce genre de rencontre j’ai essayé « d’inventer le fil à couper le beurre ». Mais Nicolas ne m’as pas fait de cadeaux. . Bref malgré quelques résistances, je m’incline assez sèchement. Une habitude vous me direz, et assez fataliste sur mes ambitions de début de saisons.
Un joueur « Fair play » qui est venu s’excuser à la fin de la rencontre de ne pas m’avoir laissé plus de jeux. Moi j’appelle cela jouer à sa propre valeur et respecter son adversaire. Merci Nicolas.
Défaite : 6/1 – 6/0
Match n°1 : Loïc (15/3) contre Maxime (15/2)
Une belle première manche de Loïc sur des points et des zones bien trouvés et assez rapidement pour remporter assez facilement cette première manche. Sur le second set Loïc s’est un peu laissé endormir par le beau jeu en défense de Maxime. Un mur qui lâche rien et qui renvoie toutes les balles. Il faut du grand Loïc pour marquer les points. Belle empoignade entre deux joueurs pour finalement vivre un troisième set.
Sur ce début de manche ultime, nous avons trouvé bizarre que notre Châtillonnais ne s’exprime pas comme on devrait l’entendre. Etais-ce déjà un signe ?. Toujours est-il sur un let chanceux de son adversaire, nous allions avec Laurent être rassuré. La tirade peut être libératrice ? « Putain de garce de bande à la con !! ». L’effet fut de courte durée à défaut de nous nous faire marrer et aussi nos adversaires aussi. (Nicolas a ressorti la tirade au grailou d’ailleurs) Les joueurs s’emploient et ne se ménagent pas. Un travail de sape qui use petit à petit notre Châtillonnais. La fatigue commençait à faire son œuvre.
La fin de cette ultime manche fut irrespirable.
Au final Loïc s’incline après un beau match. Loïc tu as fait un très gros match, on est fière de toi. Ta déception est compréhensible.
Défaite : 2/6 – 6/3 – 7/5
Double : Cyrille et Loïc contre Hadrien et Nicolas
Double anecdotique qui va « compter pour du beurre ». Plein les pattes nos Châtillonnais n’ont pas fait allusion très longtemps. Pas beaucoup d’énergie et compliqué de lire le jeu de notre ancien Maître Capello.
Défaite : 6/1 – 6/2