Châtillon 1H Vs Stade Niortais 1…le retour
Chatillon fait tomber le leader!
Au terme d un incroyable scénario, les chatillonnais renversent leurs adversaires du stade niortais, pourtant invaincus depuis le début du championnat. Retour sur cette nouvelle journée de championnat.
Réception du stade niortais pour ce premier match de la phase retour (6e journée). Au match aller notre équipe s était inclinée 4/1. Du côté chatillonnais l équipe type est alignée: Denis, Vincent et Arnaud. Nos adversaires se présentent avec deux 15/1 et un 15/2.
Simples:
1-Denis (15) vs Eric (15/1)
Cette rencontre se déroule dans la salle omnisports. Il s agit de la revanche du match aller que notre capitaine avait remporté en 2 sets. Denis sait que son adversaire du jour sera à son aise sur cette surface et que le match sera loin d être facile. En effet, le chatillonnais est breaké d entrée et voit le niortais faire la course en tête dans ce premier set. Les débats sont très disputés tout au long du set mais Eric reste solide et conclut 6/4. Le capitaine chatillonnais ne s avoue pas vaincu pour autant et repart à la bataille dans la deuxième manche. Un peu plus consistant dans le jeu, il parvient à revenir à un set partout au terme d une belle bataille (5/7). Le super tie-break est très indécis mais Denis trouve les ressources en s appuyant sur son service pour conclure 10/7 (sur une balle let très chanceuse).
Victoire 4/6 7/5 10/7
2-Vincent (15/2) vs David (15/1)
Vincent est opposé dans la salle tennis à un joueur expérimenté très régulier. A l image de son match du week end dernier, notre chatillonnais prend un excellent départ. Il parvient à remporter la première manche 7/5. Moins inspiré dans le second acte, il voit son adversaire revenir au score (2/6). Malheureusement, Vincent ne parvient pas à trouver de solution pour inverser la tendance et concède le match au super tie break (10/4).
Défaite 5/7 6/2 10/4
3-Arnaud (15/3) vs Sébastien (15/2)
Arnaud attaque tambour battant la rencontre en se montrant bien offensif. Notre président sait qu il va devoir se montrer agressif face à un bon joueur en face. Le niortais rentre progressivement dans son match et parvient à empocher le premier set 6/3.
Dans la deuxième manche, Sébastien déroule face à Arnaud qui ne trouve pas la solution pour reprendre le dessus. Il commet malheureusement trop de fautes directes et doit subir un 6/0.
Défaite 6/3 6/0
Double:
Denis-Vincent vs Eric-Sebastien
La paire chatillonaise réalise un match très solide et s impose en 2 sets 6/3 6/3. Ils apportent 2 points précieux pour renverser la rencontre et offrir une belle victoire 3/2 qui fait du bien! Petite dédicace à Vincent qui pensait qu on avait fait match nul jusqu à la fin du repas ^^
Prochaine rencontre, dimanche prochain à domicile avec la réception de St Symphorien.





