1er match de notre équipe Light face à St Symphorien
1er match de l’histoire notre équipe Light avec la réception à domicile de nos adversaires du jour, l’équipe de Saint-Symphorien arrivant au nombre de 4, 2 joueurs de simples et 2 jours de double.
Match 1 : Guillaume vs Romain (30/4)
Au tirage au sort, Guillaume a de la chance (à priori) de jouer dans la salle tennis. Et bien phénomène incroyable, mais il a fallu un temps d’adaptation à la surface après quelques entrainements sur le plastique ! Comme quoi le plastique peut être vraiment fantastique. Fantastique, ce n’est pas le mot que l’on peut garder pour résumé ce match, si ce n’est pour l’adversaire. Un bon 30/4 habitué à s’entrainer avec des 30 ou 30/1, ça se voit, peu de fautes, des montées au filet bien construites et surtout bien terminées. Le 1er set est difficile pour Guillaume qui s’incline 6/2.
Dans le début du 2ème set, c’est reparti de la même manière. Malgré que Romain mène 5/2, notre châtillonnais a cru à la remontada avec un score qui remonte à 5/4. Mais l’adversaire est coriace et termine logiquement ce match.
Score final : 6/2 6/4
Match 2 : Fabrice vs Yanis (30/4)
Nouveau duel de 30/4 dans ce second match sur la salle plastique. Un bon départ de Fabrice qui gagne le 1er set 6/3, parti pour marquer le premier point de l’histoire de notre équipe Light. Sauf que son jeune adversaire ne se laisse pas impressionner et s’accroche pour recoller au score et gagner le 2ème set 6/4. Sans doute un léger relâchement.
Au Super Tie Break, le score est très serré et s’est joué à quelques détails, mais ce sont souvent les détails qui font la différence. Le jeune Yanis remporte ce 3ème set 12/10.
Dommage pour Fabrice qui échoue de très peu à notre première victoire.
Score final : 3/6 6/4 12/10
Double : Guillaume/Fabrice vs Noah/Timothée
Double décisif comme souvent, notre Dream Team Light mène ce match assez aisément contre de jeunes adversaires. Match à sens unique et victoire du double qui ramène 2 points.
Score final : 6/1 6/2
Résultat de la rencontre : Match nul 2/2
Merci à Guillaume pour le résumé
