Dimanche 29 janvier, l’équipe 2 Hommes de Châtillon se déplace à Bessines pour le match retour.
Comme nous avons une équipe et un capitaine de luxe

, nous avons le droit cette semaine à un luxe de plus…. 2 résumés
1er résumé de Captain Alan:
L’équipe est composé de Fred, Loïc et Alan qui est là pour redescendre la moyenne d’âge.
Pendant le trajet Fred n’a pas pu s’empêcher de mettre les musiques de son enfance (année 60-70-80), le trajet a été long
Arrivée à Bessines à 9h, 1 terrain sans couloir et 1 terrain normal, surface un espèce de goudron lisse bizarre mais agréable à jouer et pas beaucoup d’espace en fond de court.
Equipe adverse 15/4-15/5- »30/3″
Premier Match Loïc 15/3 contre Antoine 15/4
Loïc est très agressif dans la salle, il réalise de beaux coups gagnants grâce a la vitesse de sa balle et la longueur et remporte ce premier set 6-3 sans forcément de difficulté.
Loïc mène 4-2 dans le deuxième, il fait plus de fautes et l’adversaire réussit à emporter les 4 jeux suivants pour revenir à 1 set partout.
Super tie break à sens unique, Loïc domine son adversaire et le remporte 10-2.
Pour ceux qui ne connaissent pas Loïc, Loïc en temps normal s’exprime beaucoup sur un terrain avec des balles qui fusent de partout un peu le Benoit Paire de Chatillon, mais là, pas 1 mot c’est incroyableeeee.
Deuxième Match le doyen du club Fred 15/4 contre Aurélien 15/5
C’est la revanche pour Aurélien qui avait perdu le match contre Fred à domicile.
C’est un match avec beaucoup de fautes de la part des 2 joueurs.
Fred arrive à ne pas s’énerver mais l’adversaire craque en jetant sa raquette. Etant très mauvais en précision aujourd’hui, il n’arrive pas à la lancer dans le filet mais par dessus pour arriver du côté du terrain de Fred

).
Fred réussit quand même remporter le match 6-4/6-2.
Troisième match Alan 15/5 contre Corentin « 30/3″
Début du match très très compliqué, en 20min il y avait déjà 5-0 pour Corentin, une longueur de balle pas assez longue puis un adversaire qui tape fort et long. Heureusement Fred, puis Loïc viennent à la rescousse pour dire de ralentir le jeu et de faire du chop car l’adversaire avait une prise très fermée en coup droit. Alan revient à 5-3 grâce au chop mais perd quand même le set 6-3. 2eme set toujours même stratégie que du chop et Alan parvient à le remporter 6-4.
Tie break perdu 10-1.
Double Loïc et Fred contre Antoine et Corentin
Nos chatillonnais chacun avec leur genouillère, prêts pour l’EPADH arrivent a dominer le double et à le gagner 6-3/6-2. Heureusement que Loïc était présent derrière car devant lui Fred a eu beaucoup de mal a la volée.
Score Finale: Victoire 4-1
Merci a l’équipe de Bessines pour leur accueil.
2ème résumé de mister Fred:
La rencontre qui se joue à bessines permet à Alan d’élargir sa culture musicale grâce à DJ fred qui lui fait découvrir de nombreux titres des années 60/70 et 80..le trajet fut long pour notre jeune capitaine.
Après un petit détour(car cette foutue salle est toujours aussi bien cachée derrière le karting), on arrive enfin.
Quelle joie de retrouver une salle aussi bien baignée par le soleil rasant du matin et constituée de 2 courts sur goudron dont un des 2 n’a pas les couloirs de double…
Après café et croissants, début des hostilités.
Match 1 loic(15/3 pour 1 semaine encore) vs antoine(15/4).
Loic est en forme ce matin et de bonne composition. Pas d’agacement du moins dans le 1er set qu’il remporte facilement 6/3 en jouant un tennis offensif sans déchet. Le 2eme set débute de la même manière jusqu’à 4 à 2. Là, notre Loic retrouve son tempérament de feu et déjoue complètement. Antoine en profite pour remporter le 2eme set sur le score de 6/4. Loic se remobilise(il réussit à rassembler son neurone:)) ) et remporte le super tie break sur le score sans appel de 10/2.
Match 2. Fred(15/4) vs aurelien(15/5).
La revanche du match aller ou j’avais remporté le match débute timidement. Je n’ai aucune sensation dans cette salle où le soleil masque une partie du terrain. Mon adversaire joue juste mais n’arrive pas à conclure ses montées au filet…je fais le dos rond n’ayant pas trouvé mon jeu offensif..je remporte le 1er set 6/4 un peu contre le cours du jeu. Malgré les nombreuses double faute et grâce aux multiples fautes directes de mon adversaire je remporte le 2eme set 6/2.
J’ai quand même failli recevoir la raquette d’aurelien qui voulant la lancer dans le filet à réussi à l éviter et l’a envoyée au fond du court (joli geste technique aurelien:)) )
Match 3
Alan(15/5) vs corentin(30/2).
On se dit qu’alan peut nous apporter le 3eme point qui m éviterait de faire le double.
Corentin reprend le tennis après 10 ans de pause. Ancien 15/5, il mène la vie dure à Alan qui est vite mené 3/0. Je décide donc d’aller le coacher(et oui je connais un peu le tennis
), et indique à Alan que son adversaire ayant une prise très fermée, il serait judicieux de faire du chop sur son coup droit. Alan écoute les conseils et commence à jouer plus calmement. Même s’il s’incline 6/3, il remporte le second set 6/4 (il faut dire que loic a aussi remobilisé Alan en lui apportant de bons conseils et en le motivant). Hélas, le super tie break tourne à l avantage de corentin sur le score de 10/2…
Corentin ne devrait pas tarder à retrouver son ancien classement..et bravo qd meme à Alan qui a su se reprendre et a fait preuve de combativité.
Double décisif loic/fred vs antoine/coco
J’ai retrouvé mon service lors de ce double qu’on a maîtrisé de bout en bout. Loic a été hyper performant….heureusement car j’avais pris le costume de la plante verte au filet en faisant même des feintes d’ interception pour laisser loic conclure le point
. En résumé double très sérieux (enfin surtout complet pour loic) qui nous permet de l emporter sur le score de 6/3 6/2.
Victoire 4 à 1 qui nous permet de jouer le maintien lors de la dernière journée.
Remerciements à bessines pour le graillou et l’accueil (faudra juste contacter un plombier pour résoudre le problème d odeur provenant des toilettes
), et à mes coéquipiers pour cette victoire.
Le retour s’est fait en musique (on a remis fun radio afin qu Alan ne soit pas trop traumatisé
) ).