Equipe 1H Vs l’ETN 1…le retour
Avant-dernière journée de ce championnat départemental. L équipe 1 se déplace à Niort chez le deuxième de la poule, l ETN.
L équipe est largement remaniée avec la présence du fraté Fred Dupuis, Maël et Denis.
Nos guerriers sont frais et dispos (ou pas…) pour cette rencontre et sont même les premiers arrivés dès 8h40 au club niortais. Pile à temps pour un échauffement rapide dehors pour cap’tain Denis. Fraté préfère quand à lui préserver ses forces en grillant une cigarette sur le parking ^^. Chacun sa méthode.
Nos adversaires du jour alignent un 15/1 et deux joueurs classés 15/2. Après un café-croissant les matchs sont lancés.
Simples:
1- Denis (15) vs Quentin (15/1)
Bonne entrée en matière pour le chatillonnais qui breake assez rapidement son adversaire et fait la course en tête dans le premier set (6/3). Les débats sont tout de même très équilibrés avec deux adversaires au jeu très similaire. Le niortais se montre plus agressif dans la deuxième manche en montant régulièrement au filet avec une très belle main. Denis doit s employer et conclut la rencontre au tie-break pour apporter le premier point à l équipe.
Victoire 6/3 7/6
2- Maël (15/4) vs Christophe (15/2)
Maël entre très bien dans son match en faisant plus que jeu égal avec son adversaire. Cependant avec expérience, le niortais prend les devants au score au milieu de la première manche et parvient à empocher le set 6/3. Le deuxième set est à sens unique en faveur de Christophe malgré une belle opposition de notre Chatillonais qui n aura rien lâché.
Défaite 6/3 6/1
3- Fred (15/4) vs Jean-Claude (15/2):
Fred multiplie d entrée les fautes directes face à un adversaire très coriace. Il ne parvient pas à rentrer dans son match et reste trop souvent en mode « merguez ». Sans pouvoir réagir aujourd hui, les jeux défilent dans le mauvais sens, et notre fraté d incline sévèrement.
Défaite 6/1 6/0
Menés 2/1 après les simples, tout reste à faire. Les « jeunes » sont alignés pour tenter d apporter la victoire à l équipe.
Double:
Denis-Mael vs Christophe-Quentin:
Le premier set est hyper accroché. Les serveurs parviennent à conserver leur mise en jeu. À 5/4, les chatillonais prennent le service de leurs adversaires et basculent devant au score (6/4). Menés d entrée dans le deuxième set, ils parviennent à refaire leur retard pour pousser les niortais au jeu-décisif. La paire chatillonaise est au taquet dans ce double et concluent le match (7/6) pour donner la victoire à l équipe!
Victoire 6/4 7/6
Une victoire qui permet de rejoindre à la 2e place du classement nos adversaires du jour. Après un bon grailloux, nous reprenons la route. Bercé par la conduite délicate de Fred et les chansons des années 80, Denis ne verra pas la route du retour… Ultime rencontre à Thouars dimanche prochain pour finir en beauté ce championnat.